Les résultats du CSI** de Lausanne !

Chers toutes et tous, ces quelques jours à Lausanne ayant passé très vite, notamment parce que j’étais tout seul pour m’occuper de mes chevaux ce qui m’occupait toute la journée, je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous faire chaque jour un compte rendu détaillé de mes résultats avec Opale et Bazilio.

Les deux chevaux ont fait de très beaux parcours tout le long du weekend. J’ai été très content de voir qu’ils étaient à la hauteur du rendez-vous et se sont appliqués lors de leurs parcours.
Bazilio a terminé à la 7ème place le premier jour grâce à un sans faute dans une épreuve à 1m15. Ensuite, il n’a commis qu’une petite faute dans une épreuve de même niveau le samedi. Enfin lors de la finale à une hauteur de 1m20, il a très bien sauté tant au parcours initial qu’au barrage ce qui nous a permis de nous classer à la 4ème place.
En ce qui concerne Opale, même si elle a commis chaque jour une petite faute, je peux dire qu’elle était très en forme. D’ailleurs, très peu de concurrents ayant terminé sans faute dans le Grand Prix à 1m45 du dimanche, nous avons tout de même ravi la 10ème place ce qui nous a permis de gagner quelques points pour le classement mondial « Longines Ranking ».

Je tire donc un bilan très positif de ces 3 jours de concours qui s’inscrivent dans la continuité des bons résultats que j’ai obtenu avec Opale à Verbier et Marsens. Il est d’autant plus agréable et important pour le moral, tant pour le cavalier que les chevaux, de participer à un concours de ce standing et auquel des cavaliers de renommée mondiale participent. Par ailleurs, c’est grâce à ce genre de concours que je peux me faire connaitre et augmenter ma visibilité dans l’espoir de trouver de nouveaux sponsors.

Tweet

Leave a Comment

0 Comments

Laisser un commentaire